Infos et Intox sur les coupes menstruelles : le décryptage

Les informations concernant les coupes menstruelles méritent d’être intégralement connues vue que beaucoup de française se penchent vers ce nouveau type de protection hygiénique. Etant une barrière artificielle sans apport chimique du déboire, elle prend le relais après que ses utilisatrices aient brisées des budgets à louer pour les serviettes imperméables et les tampons. Cet objet est entièrement différent du second quoi qu’il s’insert dans le vagin comme lui. Cette cloche adaptée à celles qui ont une règle abondante n’est pas rejetable après son usage. Cette différence (par rapport au tampon) lui joue une grande faveur dont la partie épargne qu’elle puisse engendrer par mois.

Infos sur les coupes menstruelles

cup offresUne nouvelle forme d’accumulateur de sang résulté de l’endométriose, la coupe menstruelle est conçue pour retenir les règles surtout quand celle-ci se manifeste abondamment. Elle reste la plus utilisée bien que sa nature et ses fonctionnements génèrent des rumeurs déplaisantes. C’est un dispositif vendu en pharmacie et en ligne. Cette initiative a été prise afin d’éviter l’achat d’une mauvaise fabrication.

Sa forme similaire à une cloche est parfaitement adaptée à la morphologie du périnée (mais le design peut aussi varier en fonction de la marque). En générale, on en trouve pour toutes les tailles vaginales possibles.

Elle est soit faite à partir du thermoplastique souple(élastomère médicale), soit avec de la silicone médicale. Les deux matières sont 100% hygiénique qu’il n’y en a aucun risque qu’elles arrivent à générer de la toxine.

Veuillez consultez une panoplie de ce rétenteur déboires sur des tarifs abordables sur le site www.coupemenstruelle.org !

Comment se distingue-t-elle du tampon ? Le fameux décryptage de la cloche menstruelle

L’usage intensif des protections hygiéniques faites à partir d’une association entre coton, toile imperméable, adjonction chimique (tels que les dioxines et les bisphénols) peut parfois gêner l’optique. Une serviette intime est souvent perceptible quand elle est mise sous un pantalon ou sous un habit de ce genre. Ce souci arrive quand celle qui la porte présente une règle abondante. Pour remédier à cette frustration vient la conception du tampon. Le tampon fabriqué avec des papiers (à base de cellulose) muni d’un contenant en plastique souple, s’insert délicatement en intra vaginal pour retenir le déboire.

cup meilleurPartant de ce même principe, la coupe menstruelle vient aussi s’insérer dans ce milieu intime dans le même but que celui du tampon. A la grande différence, la coupe est beaucoup plus grande et surtout recyclable. Elle ne comporte pas de papier alors qu’elle assure sa mission, de protéger l’écoulement abondant des tissus endométrites. Elle peut même être façonnée à partir des matières intégralement végétales sans pour autant se décomposer lors de son entretien. Elle est livrée avec un stérilisateur afin d’assurer sa spécificité de pouvoir être réutilisé.

 

Quels seraient les intox liées à l’usage de cette coupe ?

Certaines femmes doutent de la vertu médicale que peut apporter une coupe médicale. Bien sûre, cet objet va accumuler une grande quantité de sang délabré dans le milieu intra vaginal. Cet endroit ayant une température élevée que celle du corps externe est favorable à une culture bactéricide. Ce qui va entraîner le développement du staphylocoque. Cette bactérie se révélant abondante pourrait provoquer certes, un choc toxique néanmoins cela n’arrive que par usage progressive comme durant la nuit. Cela dit, rechangez la coupe menstruelle sur toutes les 6 heures et votre milieu intime ne rencontre pas d’explosion bactéricide. Tout corps externe non stérilisé, pénétré dans cet endroit intime est susceptible d’y causer une infection. Les mêmes menaces sont aussi valables pour le tampon.

Compte tenu de ce qui a été mentionné, la coupe menstruelle pourrait s’avérer dangereuse si ses stricts modes d’emploi n’en sont pas appliqués à son usage.

Bref, veuillez respecter le temps de son usage pour ne pas affronter les petites bêtes. Aussi, suivez les exigences hygiéniques relatives à l’utilisation de cet objet et vous en serez épargné des intox qui lui sont conférées.