Si vous êtes passionné de musique, vous entendez souvent le mot Korg. Mais savez-vous vraiment ce que cela signifie et d’où ça vient. Eh bien ! C’est la fameuse marque d’instruments musicaux. Nous vous proposons alors les meilleurs synthétiseurs de la marque Korg.
C’est quoi Korg ?
Korg ou Keio Electronic Laboratories, est une société multinationale japonaise qui fabrique des instruments de musique électroniques, des processeurs audio et des pédales de guitare, des équipements d’enregistrement et des syntoniseurs électroniques. Sous la marque Vox, ils fabriquent également des amplificateurs de guitares et des guitares électriques.
Pour en savoir plus, visitez www.pianonumerique.org.
Les meilleurs synthétiseurs de la marque Korg
-
Korg Volca Keys Analog Synthesizer
Le Korg Volca Keys offre une combinaison intéressante de véritable synthèse analogique avec un contrôle simple et intuitif. Il offre toutes les performances requises pour la création de sons flexibles et la création de boucles amusantes. Si vous avez besoin d’une machine analogique portative pour un usage ludique ou professionnel, celui-ci vous semble très prometteur compte tenu notamment du prix relativement abordable.
Il est équipé d’un séquenceur 16 pas et pour étendre autant que possible vos possibilités sonores, il est livré avec des effets de modulation et de retard. Il y a une entrée MIDI utile pour la saisie de notes ainsi que de nombreuses opérations de contrôle depuis une DAW. Korg a équipé ce modèle d’une batterie et a ajouté des haut-parleurs intégrés pour jouer le synthétiseur n’importe où.
Une fonctionnalité intéressante de ce synthé est la fonction Voicing qui vous donne six combinaisons pour les trois oscillateurs. L’élaboration des boucles parfaites n’est pas une tâche facile et pour ajouter quelques améliorations, les touches Volca comprennent une fonction Motion Sequence qui vous permet d’enregistrer les mouvements des boutons et d’apporter des modifications intéressantes au son.
Il est rare de voir un tel synthétiseur à bas prix. Le son est très puissant et les commandes extrêmement intuitives.
-
Korg Monotron Duo Dual Oscillator Analog Pocket Synthesizer
Si un gros budget pour une machine analogique sophistiquée ne vous semblent pas vraiment intéressants, alors peut-être que le Korg Monotron Duo est plus à votre goût. C’est un synthétiseur analogique très abordable que vous pouvez prendre pratiquement n’importe où. Il a un haut-parleur intégré.
Le Monotron Duo offre deux oscillateurs et délivre un son extrême en syntonisant un son analogique riche. Pour générer de nouveaux effets ou pour des sons solos classiques, vous pouvez également accorder les oscillateurs par intervalles. Ce synthétiseur utilise le circuit X-MOD qui provient du classique Mono / Poly Korg et il est capable d’ajouter un son doux. Il ressemble à un synthé FM, car il peut donner un vibrato riche ou un son métallique intense. Le Korg Monotron Duo est un très bon synthétiseur pour un divertissement décontracté.
-
Korg microKorg 37-Key Analog Modeling Synthesizer
De nos jours, trouver un mini-synthé n’est pas un travail facile, surtout si vous êtes sur un budget serré. Le microKorg Korg offre de nombreuses possibilités de création musicale à un prix très raisonnable. Il combine des mini-touches, une interface utilisateur pratique, une bonne qualité de son et une alimentation par batterie. Ce modèle représente une solution très efficace pour ceux qui cherchent à acheter un mini-synthétiseur.
L’une des caractéristiques les plus frappantes du microKorg est son design compact qui simplifie le transport et le processus d’installation. Le synthétiseur a une couleur beige-or et est livré avec des panneaux latéraux en bois. Le design dégage une certaine ambiance rétro et dans l’ensemble le microKorg projette une présence visuelle assez forte. Vous avez tous les paramètres nécessaires, rapidement accessibles sur le panneau.
Une caractéristique intéressante est la possibilité de connecter un micro en utilisant la prise dédiée. Les autres caractéristiques à prendre en compte sont les 128 préréglages entièrement éditables, le clavier avec ses 37 mini-touches avec détection de vélocité et les cinq boutons d’édition en temps réel qui sont également assignables.
Le MicroKorg semble être une bonne option pour les amateurs de musique qui ne veulent pas dépenser trop.