Enfin les vacances, adieux Monsieur le Boss et bonjour soleil, la chaleur, mon bikini et l’odeur du coco et les crustacés, mais il faut qu’Air France m’accepte. En effet, la compagnie Air France a décidé d’alléger la soute et nous voilà coincés au choix de la meilleure valise. Or, une valise cabine peut faire l’affaire, voyons ce qu’elle nous propose.
Soyez prêt pour ce voyage
Quand on prépare un voyage, faire les bagages est toujours un drame. Tout d’abord, on ne sait plus ce que l’on doit porter, mais notre souci est de respecter le poids exigé par les compagnies aériennes. Puisque tout est maintenant disponible en ligne, tout peut se faire aussi rapidement. Tout dépend de votre compagnie, mais vous pouvez faire une comparaison en ligne et choisir celle qui vous plaira.
Les règles pour les bagages
Pour les bagages, vous avez droit à une valise cabine par personne, elle respectera les mesures exigées par la compagnie. Vous avez un large choix sur ce lien avec la bonne taille et de qualité haut de gamme méritant ce voyage.
Voici la norme exigée pour votre bagage en cabine. Vous avez le droit de porter une valise cabine de 12 kg pour la classe économique et 18 kg pour la classe affaire.Ce poids pourrait se partager en deux pour le sac à main et la valise. La valise mesurera 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur, 20 cm d’épaisseur, y compris la poche, les roulettes ainsi que sa poignée. Tandis que le sac est de 40 cm de hauteur, 20cm de largeur et 15 cm d’épaisseur.
Les bagages non-conformes seront taxés en frais supplémentaire et peut-être transporter en soute si ce dernier n’a pas encore sa limite de poids, sinon, vous devriez refaire votre bagage cabine. Ah oui, ce sont de bonnes règles tout cela, et ce n’est pas fini. Votre bagage cabine sera placé dans la cabine au-dessous de vous, si elle est pleine, elle sera placée sous le siège du devant ou la vôtre, si vraiment elle ne passait pas, vous devriez la mettre en soute ou la laissée.Vous devriez cloquer l’étiquette à l’extérieur de votre bagage, que l’on vous donnera lors de votre enregistrement.
Le respect de l’heure est important
Vous devriez réserver en ligne au plus tard 1 semaine de votre départ. Et confirmer la réservation 2 jours avant la date choisie. Vous pouvez vous enregistrer 48 heures avant le vol, il va falloir bien vérifier vos coordonnées, vos paperasses, et choisir votre siège, et vous pouvez déjà enregistrer le poids de votre bagage également. Il vous suffit de déposer les bagages dès votre arrivée à l’aéroport. Mais vous pouvez aussi le faire 3 heures avant l’heure du départ.
Attention, si vous êtes en retard, vous ne pouvez plus enregistrer vos bagages et ce sera désagréable. Oui, cette ponctualité est le respect de tout le monde, car plutôt vous êtes enregistrés, tranquille, vous passerez la sécurité et partez tout de suite vers la zone d’embarquement. Le numéro de la porte est marqué sur votre carte, alors, il faut bien le vérifierpour ne pas perdre du temps. Sachez qu’il vous faut quelques minutes pour atteindre l’avion, alors, le respect de l’heure est une marque de bonne foi.
Voici comment préparer votre valise
Tous les vêtements sont dans la valise en soute, y compris les chaussures et autres nécessités durant vos séjours. Les médicaments, les objets fragiles comme les lunettes et téléphones, l’appareil photo et autres sont à insérer dans la valise à cabine, vos bijoux également ainsi que vos documents, et n’oubliez pas vos médicaments avec son ordonnance. Vous pouvez également y mettre votre cigarette, sans y fumer même s’il est électronique. N’acceptez jamais de bagages d’autrui, même celui de votre fils.
Vous pouvez faire des achats supplémentaires à l’aéroport, à un prix hors taxe, que vous pouvez aussi transporter aisément à la main. Maintenant que vous êtes tranquille, n’oubliez pas de s’abonner à une assurance voyage. Bon vol les amis !