L’archipel de Bacuit est célèbre auprès de nombreux Français grâce aux tournages des épreuves de Koh Lanta en 2007. Bacuit offre un environnement favorable aux sorties en bateau. C’est un endroit à ne pas manquer pour les touristes qui arrivent à El Nido.
Les îles rocheuses de l’archipel de Bacuit
Toutes les îles de l’archipel de Bacuit sont rocheuses et s’élèvent à des centaines de mètres au-dessus de la mer. Les touristes sont toujours impressionnés par les variétés d’arbres qui poussent sur les rochers. Il n’est pas rare de découvrir certaines plages cachées où l’on s’y rend à la nage, en passant entre deux rochers mais il est possible d’y aller avec des petits bateaux.En s’approchant des îles rocheuses, on constate la présence des petites falaises sous l’eau. Cette vue donne l’impression que les îles rocheuses sortent au fur et à mesure de la mer en laissant une partie immergée sous l’eau. Retrouvez plus d’infos sur Bacuit sur ce site.
Les eaux de l’archipel de Bacuit
Les eaux de l’archipel de Bacuit sont très limpides et la visibilité y est très bonne. A partir du bateau on peut observer la beauté de la faune et de la flore aquatiques avec des variétés de poissons typiques des milieux tropicaux comme les poissons-perroquets, les sergents-majors et les poissons-clown. Au cours d’une plongée sous-marine, la mer de l’archipel de Bacuit se présente comme un véritable zoo aquatique.
La visite de l’archipel de Bacuit est très enrichissante grâce à la diversité du paysage. On trouve des bateaux de location à El Nido et on part généralement au lever du jour pour profiter de la journée ensoleillée. On s’arrête sur les plages de l’archipel pour faire une petite pause déjeuner où on rencontre quelques fois des crabes qui se réfugient dans leurs petits trous quand ils se sentent menacés par des bruits de pas qui approchent.