Brosser les dents est un rituel que les gens font tout simplement par habitude, mais les gars, on brosse les dents parce qu’elles sont sales, elles ont des caries et elles ne supportent aucun résidu alimentaire oublié. Alors avec ce jet dentaire, le rituel est devenu un plaisir.
Je sais brosser mes dents tout seul !
Vous avez pu apprécier le sourire de cet enfant de 4 ans avec ses zozotements en épelant cette phrase du titre. Et comme ils sont choux, même avec ses 8 ou 6 dents de lait très mignonnes. Mais c’est l’âge idéal pour l’apprendre à tenir une brosse à dents et à faire le mouvement avec une belle chanson derrière. Alors, pour ces petits enfants, on doit choisir la petite brosse avec les différentes figurines pour les motiver, accompagnés par du bon dentifrice. Oui, au début, ils brossent ses dents parce que le dentifrice a un bon goût, mais après quelques mois, quand ils sont habitués à bien tenir sa brosse à dents, on lui apprend les bons gestes. Alors, de haut en bas, de gauche à droite, n’oublie pas le top des dents, et un peu de brossette à la langue, et puis rincer, une, deux, trois fois et voilà 5 minutes pour brosser les dents, et enfin, souriez au miroir, et au dodo. Quand on est adulte, on oublie souvent de respecter le timing pour cette pratique, et beaucoup de fois, on oublie de brosser le temps avant de dormir, alors, on arrange un rendez-vous privé avec le dentiste. C’est pour cela que l’on préfère utiliser un jet dentaire.
C’est quoi ce jet dentaire ?
Le jet est un nom frappant pour exprimer que c’est rapide, en effet, il s’agit de la pression de l’eau envoyé par l’appareil. En fait, le jet dentaire est un appareil qui use une belle pression d’eau pour nettoyer les dents et avoir une bouche sans haleine. C’est vrai que pour les enfants de 4 ans, la brosse à dents est encore meilleure, mais à partir de 6 ans et plus, ils devront supporter l’impacte du jet d’eau. Le système est simple, la brosse contient la partie où il y a des brossettes, mais les fibres sont très souples et fines. Et puis cette tête de brosse est liée à un réservoir d’eau pour quelques ml d’eau, assez pour nettoyer les dents.
Comment bien utiliser le jet dentaire ?
Remplissez le réservoir avec de l’eau tiède. Vous pouvez facilement remplir votre réservoir en retirant le haut du réservoir d’eau.
Placez la pointe dans la poignée. Il devrait y avoir un moyen de verrouiller la pointe en place, soit en la tournant, soit en appuyant sur un bouton. Consultez le manuel par ici pour son bon usage.
Placez l’embout dans votre bouche et commencez par les dents de derrière. Tenez le bout loin de vos dents et de vos gencives plutôt que de les toucher directement. Vous voudrez peut-être vous pencher au-dessus de l’évier pour ne pas éclabousser votre comptoir. Vous pouvez commencer à l’intérieur ou à l’extérieur, mais vaporiser chaque zone interdentaire.
Allumez votre appareil, et commencez avec un réglage de basse pression et augmentez progressivement. Assurez-vous que la pression est élevée, mais confortable.
Suivez votre ligne de gomme. Allez-y dent par dent pour vous assurer d’obtenir tous les résidus de nourriture et de tartre. Visez le haut de la dent, la ligne de base de la gomme et l’espace entre chaque dent. Maintenez l’eau sur chaque dent pendant environ deux secondes. Répétez ce processus à l’extérieur et à l’intérieur de vos dents. Cela devrait vous prendre environ deux minutes.
Videz le réservoir. Enfin, videz l’eau qui reste. Laisser de l’eau viciée dans votre réservoir peut entraîner la croissance de bactéries.