Tondeuse classique vs tondeuse professionnelle : quelle différences ?

Vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux électrique, mais vous ne savez pas encore la différence entre la tondeuse classique et la tondeuse professionnelle. Voici un guide comparatif qui vous aide à bien comprendre et mieux choisir selon la coupe des cheveux voulue.

Le coût de l’équipement

Il est probable que le prix soit la principale considération lors du choix d’une tondeuse. En général, les tondeuses professionnelles ont le prix le plus élevé par rapport aux modèles de tondeuse classique.

Celui-ci est dû à de nombreux aspects différents. Par exemple, les modèles professionnels permettent aux utilisateurs de les utiliser sur des cheveux plus épais par rapport aux conceptions domestiques.

Au niveau du professionnalisme 

Pour les travaux de coupes répétés, il est conseillé d’utiliser une tondeuse professionnelle. En fait, n’importe qui peut facilement à employer un modèle de tondeuse classique. Le niveau de complexité de chaque tondeuse varie de l’un à l’autre. Il est vrai que les fabricants de tondeuses font de leur mieux pour que leur équipement soit facile à utiliser.

Cependant, vous avez encore besoin de connaissances de base pour savoir comment l’allumer et l’éteindre ? Comment tenir les tondeuses et comment les déplacer autour des cheveux ? Pour obtenir une coupe de cheveux professionnelle à l’aide d’une tondeuse professionnelle, il peut être nécessaire de prendre des leçons de la part de professionnels (ou, mieux encore, de suivre nos guides).

Le style et la finition générale 

La plupart des tondeuses professionnelles sont conçues pour donner une touche artistique à la finition générale. En revanche, une tondeuse classique est de nature plus rigide et peut ne pas être adaptée pour effectuer des coiffures complexes. Les tondeuses professionnelles offrent une excellente occasion de dévoiler un style réussi, en particulier pour celles qui possèdent les compétences professionnelles nécessaires pour l’équipement. N’oubliez pas que de bonnes compétences sans un bon équipement risquent de ne pas rapporter beaucoup… Bien sûr, si vous envisagez d’acheter votre première tondeuse, il n’est pas préférable de choisir la tondeuse la plus chère du marché. Mais une fois que vous commencez à apprendre et que vous avez confiance en vos compétences, vous pouvez améliorer votre jeu et rechercher les meilleures tondeuses pour cheveux du marché.

Les Types

Il existe deux types principaux, que vous choisissiez d’utiliser un modèle classique ou un modèle professionnel, il y a deux types de tondeuse : avec ou sans fil.

1) avec fil

La tondeuse professionnelle et la tondeuse classique ont toutes les deux du fil d’une longueur 2,5 m. Par conséquent, se déplacer pendant le processus de coupe n’est pas trop difficile.Le type filaire fonctionne avec un moteur à pivot, il est donc très puissant et est destiné pour les travaux de coupe à longue durée.

2) sans fil

En raison de l’utilisation de la batterie Li-ion, les modèles professionnels fournissent une autonomie de 10 heures, tandis que la technologie Lithium-ion des tondeuses classique ne dure que 2 heures. Cependant, le temps de chargement des tondeuses classique est plus court. Généralement, cela prend juste 10 minutes.

Les accessoires

Les deux viennent avec une variété d’accessoires, y compris les peignes de guidage, des lames supplémentaires ou un étui. Pour les modèles plus chers, vous aurez probablement l’huile de nettoyage et d’entretien, des pinces à cheveux, des ciseaux…

La maintenance et la garantie

Certains modèles ont seulement besoin de lavage après utilisation. Néanmoins, le mieux est de lubrifier deux fois par mois pour que votre tondeuse fonctionne correctement.En moyenne, chaque tondeuse à cheveux a une garantie de 2 ans ou plus, selon le modèle choisi.

La tondeuse professionnelle offre évidemment plus d’avantages par rapport à celui du genre classique, comme on peut le voir par là. La tondeuse classique est plus facile d’utilisation, mais a un usage limité.