Il existe quelques secrets simples pour tirer pleinement profit du coupe-bordure. Ils contribueront à réduire les difficultés de votre entretien et le déchiquetage de votre pelouse. Sachez ce que les paysagistes connaissent bien comment utiliser son coupe-bordures comme un pro. Bien que les coupe-bordures à arbre incurvé puissent constituer le meilleur outil pour certains utilisateurs, on estime qu’un outil à arbre droit est beaucoup plus facile à contrôler et beaucoup plus efficace. De plus, un coupe bordure est très maniable et très facile à prendre en main. Il est aussi doté d’un système de coupe performant qui vous permet d’effectuer vos travaux de jardinage convenable. Le plus important, c’est d’apprendre à mieux utiliser son coupe-bordure.
Comment régler la direction de la rotation du coupe-bordure ?
La chose la plus remarquable que les gens font quand ils utilisent un coupe-bordure est la direction de rotation. Tout comme une scie circulaire, il doit éjecter de la sciure de bois lorsqu’elle fonctionne, une tondeuse doit éjecter des débris de son chemin de coupe. Si votre coupe-bordure tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il éjectera du matériau du côté gauche de l’outil et coupera mieux avec le côté droit. Donc, si vous vous déplacez le long d’une promenade, d’un trottoir ou d’une clôture basse, fixer la position de votre corps dans le côté droit, plus proche de l’espace du travail, ce qui positionnera la tête de l’outil de sorte qu’il puisse couper et s’éjecter à gauche. Si vous agissez dans le sens opposé, vous éjecterez du matériau dans le chemin de coupe et vous n’y trouverez plus aucun endroit où aller. Il s’empile le long de votre ligne de coupe, enlève la tondeuse et rend inévitables les herbes (couper trop de brins d’herbe).
Bien utiliser votre coupe-bordure en toute sécurité
Avant l’utilisation d’un coupe-bordure (Voir par là), il faut lire attentivement la notice d’utilisation et d’entretien. Il est très important de bien respecter les recommandations d’utilisation. Vous devriez porter un équipement de protection bien adapté. Cet appareil doit être manipulé avec beaucoup de précaution et de respecter les règles de sécurité. Il faut porter des vêtements qui couvrent les chaussures ainsi que des vêtements longs, des chaussures de sécurité et des gants épais. N’oubliez pas de protéger vos yeux et vos oreilles en mettant des lunettes de protection ou en mettant de la visière de protection. Les bouchons d’oreilles sont aussi importants.
Durant l’utilisation du coupe-bordure
Aucune personne ni animal ne doit se trouver à une distance de 15km de la zone de travail. Pendant l’utilisation du coupe-bordure, il faut le tenir fermement. La main doit se trouver sur chaque poignée. Vous devriez couper à la hauteur de l’herbe à couper. Il faut éviter de le placer au-dessus du niveau de vos genoux. Assurez-vous qu’il y a un éclairage suffisant quand vous utilisez votre coupe-bordure. Il ne faut jamais marcher à reculons afin de voir les éventuels obstacles. Si vous taillez l’herbe qui se trouve aux alentours des arbres et des buissons, il est très important de bien placer le carter de protection contre les troncs d’arbres afin de ne pas entailler les bois. Ceci est également très important pour ne pas endommager votre matériel de jardin.
Les techniques de coupe quand vous utilisez un coupe-bordure
Il semble que tondre votre gazon uniformément devrait être simple: il suffit de placer le coupe-bordures au-dessus de l’herbe pour que les cordes frémissantes le coupent à la longueur.
-
L’Effilage
Vous pouvez traite les bords de la pelouse de deux manières: par effilage ou par bordure. Cela signifie que vous devez tenir l’outil de sorte que la ficelle frappe légèrement le gazon.
-
Le fauchage
Quand vous êtes confronté à un obstacle, vous ne pouvez pas marcher facilement ni travailler dans les hautes herbes. L’engin entre et ressort du travail dans une position en U peu profond. Le chevauchement rend la coupe unie.
-
Le lissage d’herbe
Pour l’herbe et les mauvaises herbes poussant dans les allées, il est rapide et efficace de faire ce qu’on appelle du lissage. Faites basculer l’outil puis entrez dans la base de la mauvaise herbe en coupant au ras de la surface dure.