La machine à coudre Brother FS 40 est un appareil qui vous permettra de faire des merveilles dans le domaine de la couture. La marque japonaise Brother n’a pas lésé sur la conception de cette machine. Ils ont su prendre en compte les besoins et les attentes des utilisateurs. Pour cause, Brother FS 40 est parfait pour tous les niveaux et pour tous les domaines. Elle possède plus de points forts que de point faible. D’ailleurs, nous allons vous montrer quels sont les avantages de la Brother FS 40.
Une machine destinée à tout le monde
Le problème avec les machines nouvelles générations, en général, c’est qu’elles sont complexes d’utilisation. En conséquence, beaucoup de personnes ont des difficultés à les utiliser, surtout celles qui sont de la vieille école. Les personnes habituées à la machine manuelle par exemple. Ce n’est pas le cas avec cette machine à coudre Brother FS 40. En effet, elle est très facile à utiliser. D’ailleurs, un DVD est livré avec l’appareil pour aider les utilisateurs à maitriser l’appareil. Donc, que vous soyez un professionnel ou un amateur, un débutant ou un expérimenté, cette machine à coudre est faite pour vous.
Une machine bien équipée pour une utilisation simple
Toutes les fonctionnalités de la machine à coudre Brother FS 40 ont été conçues pour vous faciliter la tâche. Effectivement, la machine est automatique et il possède trois vitesses. C’est très pratique, car vous n’aurez plus besoin de pédaler. Elle est dotée de 7 griffes pour l’entrainement du tissu, ainsi, vous n’aurez pas à tirer avec votre main. Le grand écran LCD vous permet de programmer et de choisir en toute simplicité les points de couture que vous recherchez. Par ailleurs, la longueur et la largeur des points sont réglables. Ce n’est pas tout, la tension du fil est également réglable pour encore faciliter votre travail.
Une machine pour plusieurs fonctions
Si vous avez déjà vu le travail à la chaine dans une industrie textile, vous verriez que tous les travaux sont faits par plusieurs machines différentes. Avec la Brother FS 40, vous n’avez pas besoin d’autres appareils, elle peut tout faire. En effet, ses 40 points de couture vous permettront de faire toutes les opérations à faire. Naturellement, vous pourrez assembler et solidement en plus, soit avec une couture deux aiguilles, soit en consolidant avec la marche arrière. Vous pouvez également faire du surfilage avec la fonction surjet ou en zigzag. N’oublions pas que vous pouvez également réaliser un ourlet spécial avec la FS 40. Notons que beaucoup de personnes ont de la difficulté à faire un ourlet, le contour d’une manche ou les bas de pantalons, avec cette machine ce sera du gâteau avec sa fonction bras libre.
Une machine de qualité supérieure
Brother est une marque réputée, la qualité de ses produits n’est donc plus à remettre en cause. En effet, cela fait des années que cette enseigne a répondu aux besoins de ses clients. La machine Brother FS 40 a un châssis en acier très solide et un carter en plastique très résistant. Cela signifie que cet appareil est doté d’une bonne robustesse. Bien entendu, il n’y a pas que le corps de l’appareil qui est solide, mais également tous les accessoires livrés avec. Malgré le fait que la FS 40 ne possède pas d’enfilage automatique et d’enregistrement de réglage, elle a une prise en main facile et un très bon rapport qualité-prix, comme vous pouvez le constaster juste ici.
Conclusion
La machine à coudre Brother FS 40 est simple, performante, fiable et polyvalente. Si vous êtes un apprenti couturier, vous apprendrez vite avec cette machine. Et si vous vivez de la couture, Brother FS 40 vous permettra de réaliser des travaux plus que satisfaisants.