On va tirer cet article sur un autre angle, et franchement, que fait votre banque en ce moment. Les réponses sont très variées, et beaucoup de vos vocabulaires sont des insultes, oui, on a préféré tous mettre notre argent sous le matelas, mais n’envenimons pas les choses, parce que les banques ne sont pas toutes dans le même sac. En voici une qui réfléchisse et on se sent mieux avec lui. On va parler de Fidor.
Fidor est une banque novice
Oui, c’est vrai, elle est jeune, mais elle a choisi le bon camp, c’est celui du peuple. Cette banque est sous la tutelle de BCPE, oui, vous connaissez tous que c’est la fusion de la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne. Et bien avec Fidor, qui est une banque purement numérique, il y a une autre qualité de banque. Fini les promesses, fini les crédits sans prévision, fini les profits avec des frais exorbitants, et bonjour la camaraderie, la communauté, oui, les amis aussi. Cette banque dispose un réseau important sur Facebook, et vous n’êtes pas des simples clients, mais des fondateurs. On va un peu fort si on pense à l’échange, mais c’est vraiment ça, car cette banque travaille d’une façon plus objective.
Et comme elle a des partenaires qui ont été toujours présents aux côtés des gens, la banque connaît chacun de nous, elle sait nos besoins et elle nous apprend à aller vers l’avant en toute confiance. Ce n’était pas le rôle de la banque normalement ! Ce lien vous fournit tous les moyens de payements plus adaptés pour les commerçants et plus sécurisés pour les particuliers, la banque nous prêt du fond pour créer notre entreprise, pour vivre dans le confort et pour les projets d’avenir aussi. Mais elle fait tout cela, car elle sait qu’elle sera payée plus tard. Donc, il y a un jeu de confiance dans cette affaire, mais sincèrement, faites-vous confiance à votre banque ?
On adore notre banque
Oui, depuis qu’elle a pris le visage Fintech avec le digital en permanence, il y a la transparence qui joue dans cette banque. Alors oui, la confiance remonte en surface et à nouveau, les gens confient tout à leur banque. Mais la question de sécurité reste un blocage difficile à décharger, et en plus, qu’on a autorisé la banque en ligne, c’est encore plus exposé aux arnaqueurs. Alors là maintenant, il est temps de faire des études avant de choisir une banque.
Avec cette nouvelle tête de banque, on a l’impression aussi d’avoir un nouveau look, et c’est toujours fantastique d’être si différent des autres. Il y a du capital en jeu, il y a aussi de la stratégie en jeu, et il y a du rapprochement client en jeu. Cette banque anticipe chaque action, et plus de souci pour aujourd’hui ou demain, peut-être dans quelques années.
Une nouvelle course à la bourse
Cette banque a toute une autre façon de travailler la bourse, et elle gagne du terrain, car oui, il y a une vérité qui n’a pas été dite avec cette course à la bourse. Ce n’est plus le temps des arnaques, laissons travaillez les gens à leur manière, et vivre à leur façon, sans imposer quoi que ce soit.
Le but, c’est d’investir pour gagner le marché, eh oui, c’est la seule stratégie pour mater ce marché. Et avec des partenaires solides et fidèles à leur propre objectif, cette banque a créé une relation pour qu’il y ait une cohésion et l’ambition de travailler ensemble, pour que la banque profite de ce passage révolutionnaire, pour un univers digital. Il n’y a aucune frustration, puisqu’on est là pour vous aider, afin que vous puissiez agréer cette autonomie dans la gestion de votre compte et de votre vie aussi.
En fait, ce nouveau paysage bien dessiné par les experts nous offre non seulement la confiance, mais aussi un engagement entre le client et sa banque. Alors, il y a de l’espoir que nous restons en vie encore plusieurs décennies si on envisage les conséquences de ces engagements Fidor.