Les Phablets, késako ?

Les Phablets sont en phase de dépasser les tablettes tactiles au niveau des ventes en Asie. Pour les amateurs de nouvelles technologies, elles représentent le nouveau produit qu’il faut avoir absolument !

Tout savoir sur les Phablets

La Phablet est en fait une contraction de « phone » et de « tablet ». Elles correspondent à des Smartphones en version XXL. Elles sont de plus en plus appréciées par les consommateurs et cette préférence pour de plus grands Smartphones et de plus petites tablettes transforme petit à petit les usages. La taille de 5 à 6,9 pouces et la résolution de l’écran font son succès. Cependant, certains de ses éléments sont à améliorer selon les spécialistes comme l’ergonomie, l’autonomie qui est insuffisante et de nombreuses applications qui ne sont pas optimisées pour le format phablet.
Nos tablettes sont de plus en plus petites et nos Smartphones sont de plus en plus grands. Lors de l’arrivée des Smartphones, les utilisateurs ont pris l’habitude de regarder des vidéos, des photos grâce à leur mobile. Malheureusement, la taille de l’écran n’est souvent pas adaptée. Les tablettes, quant à elles, sont plus petites mais il leur manque l’essentiel : la fonction de téléphone. C’est pourquoi les fabricants ont conçus les phablets.

Les différents modèles de phablets déjà présents sur le marché

Les premières phablets à avoir connu un certain succès sont la Samsung Galaxy Note et la Samsung Galaxy Note 2. Elles sont dotées d’un écran de 5 pouces. Le Samsung Galaxy Mega, le Sony Xperia Z et le LG Optimus Vu sont de nouveaux modèles de phablets. Apple serait en train de tester un iPhone de 5,7 pouces et donc une phablet. Affaire donc à suivre !
Ce n’est que le début de la phablet mais nul doute que ces prochains mois, elles seront sur tous les rayons de téléphonie et d’informatique.