Si vous avez des fonds disponibles et que vous ne trouviez pas comment les utiliser pour le faire gagner un peu de revenus en matière de produits financiers, nous vous offrons encore une belle alternative qui vous plaira surement. Il s’agit de la Société Civile de Placement Immobilier, qui consiste à épargner sans prendre aucun risque. C’est tentant non ?Pour connaitre davantage sur ces SCPI, il faut que vous portiez toute votre attention sur cet article.
Généralités de SCPI
Il s’agit d’un placement qui vous évite de prendre des risques. Pour commencer, les grandes firmes vont acheter des biens immobiliers. Ensuite, ces derniers vont faire l’objet d’une rénovation, d’un bon entretien ainsi que d’une location mensuelle par eux-mêmes. Notons que les immeubles acquis sont bien répartis dans toute la France et les locataires occupants se diffèrent les un des autres. Si vous décidez de faire un placement, il s’agit d’acheter des parts de ces immobilisations pour pouvoir jouir d’une part des revenus obtenus par l’utilisation de ces biens.
En effet, le montant que vous encaisserez dépendra fortement de l’abondance de votre part du patrimoine. Les propriétaires de chaque part seront bénéficiaires d’un produit trimestriel, en fonction du pourcentage qu’il dispose dans son capital de départ. En d’autres termes, il s’agit ici du montant d’argent qui a servi à acquérir l’immeuble de démarrage de l’activité.
En ce qui concerne la gestion du bon fonctionnement du business, ne vous inquiétez pas, la SCPI devra engager une société compétente et qui dispose d’un agrément de l’AMF. Pour plus de choix, venez sur : https://www.banquesenligne.org/scpi/
Les avantages de cette SCPI
Vous pourrez vous attendre à bénéficier beaucoup d’avantages de ce système :
- Un investissement sans trop de responsabilités : il s’agit d’un projet où vous n’avez pas à gérer vos biens. Vous devez juste faire un placement qui va générer des revenus sur votre capital ainsi obtenu.
- Une sécurité du projet d’investissement : comme vous allez travailler avec une plateforme de société civile, vous pourrez bénéficier d’une grande sécurité et d’une rentabilité du projet, sans vous soucier de la moindre chose.
- Un risque affaibli : en comparant d’autres alternatives d’épargne, vous constaterez par vous-même que le risque encouru par ce type de projet est quasiment faible. En plus, il s’agit d’un investissement collectif. Vous n’avez pas à endosser le tout si jamais il y aura quelque chose qui tournerait au vinaigre. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous dire que c’est un projet très tentant.
- Une diversification des biens immobiliers : Sachez que les immeubles sont répartis dans presque partout dans les grandes villes. En amont, cela donne une valeur sure à votre investissement et en aval, cela permettra d’amoindrir le niveau de risque encouru. Par ailleurs, le revenu de chaque maison va être différent les uns des autres : il dépendra fortement du quartier et de la ville dans laquelle elle se trouve.
- Non-existence de frais de notaire : lors de l’inscription à ce projet, sachez que vous êtes exempt d’honoraires de notaire.
- Un petit fonds de démarrage fera l’affaire : rassurez-vous, une SCPI ne requiert pas une grande somme pour commencer. Elle accepte généralement les faibles apports. Certainement, cela dépend des sociétés que vous intégrez.
- L’aspect fiscal : parfois, les revenus que vous touchiez au niveau d’autres domaines sont frappés par un pourcentage élevé de taxe. Contrairement à cela, la SCPI offre une fiscalité qui mérite d’être analysée et profitable pour ses utilisateurs.
- Un rendement bénéfique : notons en premier que ce business ne dépend en aucun cas des actifs boursiers. Cela signifie qu’il s’agit d’un investissement stable, qui vous fera entrer une recette périodique. Vous atteindrez un résultat remarquable, et ce, de façon permanente.
Bref, vous pourrez vous épanouir largement en adoptant un moyen d’épargne si stable et rentable comme la SCPI. Elle vous demanderad’utiliser votre argent dans l’immobilier et c’est elle qui s’en chargera de tous les détails de gestion du bon fonctionnement de l’affaire. Qu’attendre de mieux ? Souscrivez à une SCPI la plus proche de vous !