Avez-vous de la difficulté à trouver une routine d’entraînement qui vous convient? Quand on parle de la musculation, la quête de la performance et de l’efficacité est primordiale. Lisez ce guide sur les entraînements complets pour voir si une activité de 3, 4 ou même de 5 jours peut être la routine de musculation dont vous avez besoin! Il y a souvent beaucoup de confusion à propos des fréquences d’exercices appropriés pour développer des muscles. La vraie question est celle qui fonctionnera le mieux pour vous et votre point de départ. Examinons les exercices de musculation les plus complets et les plus courantes et décrivons les exigences de catégorie afin que vous puissiez prendre une décision éclairée concernant le programme qui vous conviendra le mieux.
1. Musculation plus complète avec le rameur
Le rameur est le meilleur exercice qui travaille la plupart des muscles. Vous commencez avec les genoux pliés et la poitrine droite, conduisez vos jambes pour soulever le poids du sol, balançant légèrement votre dos lorsque vous vous étirez et vos bras et vos épaules vers l’arrière lorsque vous finissez.
Le squat du dos est un autre excellent exercice pour augmenter la force des jambes, ce qui contribuera à rendre votre entraînement plus puissant. Pour plus de conseils, venez sur ce site !
Vous pouvez effectuer aussi le Pull Up avec un rameur. Les tractions consistent simplement à vous tirer de manière à ce que votre menton soit au-dessus de ce que vous tenez avec vos paumes opposées. Il sollicite les muscles de votre dos et de vos bras, ce qui se traduit par une finition solide et uniforme dans le bateau. Si vous n’avez jamais fait de pull-up, vous pouvez commencer par saisir un banc ou un tabouret. Vous accrocher à une barre de traction, vous redresser pour que votre tête soit au-dessus de la barre et vous abaisser aussi lentement que possible.
2. Séances complètes de musculation avec une barre de musculation
Cet exercice est une routine d’entraînement de 3 jours par semaine. Chaque journée d’entraînement est suivie d’un jour de repos et la troisième séance d’entraînement est suivie d’un ou deux jours de repos. Cette routine est généralement utilisée par les débutants et implique des séances d’entraînement complètes du corps. Une barre de musculation est idéale pour tonifier la plupart des muscles surtout les membres supérieurs et les membres inférieurs. Vous devriez faire 6 exercices de base pour un excellent gain de puissance et pour avoir un volume musculaire important.
Commencez à faire le Squat
- Renforcez l’ensemble du bas du corps et du noyau pendant l’exercice de squat. Effectuez trois séries de 10 à 15 répétitions, en continuant d’effectuer des répétitions jusqu’à ce que la dernière ou les deux dernières soient presque trop difficiles à exécuter.
- Placez la barre de corps sur vos épaules, derrière votre cou.
- Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules, les orteils légèrement inclinés.
- Inclinez vos hanches en arrière et accroupissez-vous, comme si vous étiez assis sur une chaise.
- Continuez à baisser vos fesses vers le sol jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Assurez-vous de garder vos genoux alignés avec vos orteils pendant que vous effectuez l’exercice.
- Inverser le mouvement et revenir à la position debout.
-
Exercice de musculation complète avec une chaise romaine
La chaise romaine est un appareil de musculation stationnaire doté de coussinets pour accrocher vos pieds et d’un support rembourré contre lequel appuyer l’aine. La distance entre les coussinets d’ancrage et le coussinet plantaire peut être ajustée pour vous permettre de travailler les fessiers, le trognon de la meilleure façon qui convienne à votre taille et à votre forme. C’est un excellent moyen de réaliser l’hyperextension du bas du dos.
Parce que tout mouvement sur la chaise romaine implique une hyperextension, vous utilisez votre cœur pour chaque mouvement. Il va sans dire qu’il s’agit d’un moyen fantastique de travailler dans l’ensemble de votre domaine principal. De plus en plus de personnes se rendent compte de l’importance vitale de façonner et de renforcer les fessiers, le noyau et les abdominaux. La chaise romaine est l’un des meilleurs appareils pour accomplir les trois tâches en une fois. L’exercice isométrique du fessier est parmi l’entraînement que vous pouvez faire avec la chaise romaine, il s’agit s’un exercice complet. Pour procéder à l’exercice :
- Configurez les coussins de la chaise romaine de manière à ce que les coussinets de la cheville soient alignés directement avec le coussinet inguinal. Montez sur la machine, les jambes complètement étendues et les hanches légèrement au-dessus des coussinets.
- Échauffez-vous en faisant quelques extensions dans le dos. Maintenant, placez votre corps dans une position complètement étendue de sorte que tout votre corps forme une ligne droite avec vos mains étendues devant vous.
- Maintenez cette position pendant 30 secondes. Au fur et à mesure que vous vous renforcez, augmentez la durée de la prise.