Lorsque Microsoft a lancé l’idée de l’ordinateur hybride (ce portable deux-en-un ) pour la première fois, beaucoup ont trouvé l’idée farfelue. Mais après des années d’améliorations, ces portables 2 en 1 méritent d’être sérieusement examinés. Vous trouverez une sélection en cliquant ici.
Microsoft: le précurseur de l »hybride?
C’est peut-être le géant de l’informatique de bureau Microsoft qui a pratiquement inventé la tablette (bien sûr, sans tenir compte du PADD de Star Trek), il ya déjà une quinzaine d’années et demie. Au début des années 2000, ses tablettes dites Windows XP se présentaient sous différentes formes, y compris ce que nous appelons maintenant une tablette, ainsi que des machines convertibles repliées sur elles-mêmes et même des machines dites hybrides se détachant de leurs claviers.
Le problème était alors que, même si le concept était valable, la technologie pour les rendre utiles n’était pas là. Ils avaient une batterie courte et des écrans tactiles résistants, insensibles et volumineux.
En 2012, Microsoft a essayé à nouveau avec la Surface. Il a utilisé les dernières puces, écrans et grand écran tactile grand format issus de la génération de tablettes mobiles déclenchée par le lancement de l’iPad en 2010.
Il a fallu plusieurs années d’améliorations, mais Microsoft a réussi à se faire une place, aidé d’abord par son système d’exploitation par Windows 8, une tablette conviviale, puis par Windows 10. Ayant vécu avec un Microsoft Surface Pro 4 et plusieurs autres Tablettes sous Windows depuis six mois, je suis un converti.
Une révolution technologique en marche?
L’industrie des PC et des tablettes est en train de connaître une révolution. À une étape, les tablettes étaient le nouveau point chaud – l’appareil pour remplacer le PC comme plate-forme informatique par défaut. Mais à présent, les PC Windows connaissent une résurgence, cette fois dans une nouvelle peau du XXIe siècle: les deux en un.
Alors que les ventes de tablettes atteignaient leur point culminant, les consommateurs se rendirent compte qu’ils étaient parfaits pour la consommation de supports, mais diminuèrent ensuite, ces mêmes consommateurs découvrant que leurs smartphones de plus en plus grands étaient assez bons pour cela. Personne n’a vraiment besoin d’un smartphone et d’une tablette capables d’effectuer les mêmes tâches et d’exécuter les mêmes applications.
L ‘industrie des ordinateurs personnels s’est lentement contractée et a connu une baisse des ventes depuis 2107. Mais le seul appareil en hausse (13% en un trimestre) est le PC hybride, un peu comme le smartphone. Moitié ordinateur, moitié tablette, la catégorie 2 en un couvre les ordinateurs portables à écran tactile qui se transforment en tablettes et les tablettes pouvant se transformer en ordinateurs portables avec un clavier détachable.
Une des raisons pour lesquelles ces appareils gagnent en popularité est qu’ils sont en fait assez bons.
Pourquoi un hybride?
Avec autant d’options matérielles parmi lesquelles choisir – convertibles, tablettes, ordinateurs portables traditionnels, etc. – qu’est-ce qui conduit les gens à choisir un hybride? Parmi les principaux facteurs de motivation: c’est la commodité et la flexibilité qui entre en jeu.
Désormais, la catégorie 2 en 1 couvre presque toutes les capacités et tous les coûts. Les produits bon marché ne sont pas aussi agréables à utiliser que prévu, mais ils font le travail. Même les processeurs les plus faibles sont capables de dépasser nombre de machines informatiques générales.